TUNISE : EMMANUEL MACRON REND UN VIBRANT HOMMAGE À BÉJI CAID

Samedi matin à Tunis, Emmanuel Macron a rendu un vibrant et émouvant hommage à son homologue défunt Béji Caid. Plusieurs chefs d’États et de gouvernement étaient présents aux obsèques du président tunisien décédé jeudi à l’âge de 92 ans. Le chef de l’État français en congés au fort de Brégançon, a fait le déplacement dans la capitale tunisienne pour saluer la mémoire d'”un dirigeant courageux” et un “ami” de la France. Compagnon de route de Bourguiba, Béji Caïd Essebsi était devenu le premier président élu de Tunisie, en 2014.

Ses funérailles ont été retransmises en direct et ont réuni les proches du président défunt, des hauts responsables tunisiens, plusieurs chefs d’Etat étrangers et des représentants de nombreux pays. Les présidents maltais et portugais, l’émir du Qatar, le roi d’Espagne, le prince Moulay Rachid du Maroc étaient notamment présents.

Béji Caid était le tout premier président démocratiquement élu. Le président du Parlement assumera l”intérim jusqu’à l’organisation des élection anticipé en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *