PROFESSIONNALISATION DES ENSEIGNEMENTS : TARA GROUP ET L’UNIVERSITE DE YAOUNDE 1 LANCENT UN MASTER PROFESSIONNEL EN CINEMA AU CAMEROUN

Ce master professionnel à vocation sous-régional vise à permettre aux cinéastes africains à produire des films de qualité.

Première initiative du genre, ouvert à 10 étudiants venant du Cameroun et d’autres pays d’Afrique Centrale, ce master professionnel se veut de générer dans un futur très proche une génération de cinéastes professionnels, représentative de la sous-région Afrique Centrale, qui travailleront en réseaux et produiront des films africains de qualité capables d’engendrer une économie digne du 7e Art.
Sur le plan national et sous-régional, il est question avec ce master de relancer de manière ambitieuse et manifeste la production cinématographique et accroitre l’image de marque du Cameroun partant du continent au niveau international à travers une offre de films de qualité.
Sur le plan académique, ce master professionnel donne la possibilité de mieux articuler le système LMD de l’Université de Yaoundé 1 en termes de professionnalisation et de création d’emplois.
Toutefois, pour accéder à ce master, les candidats devront remplir plusieurs conditions, modalités et prérequis conf.:http://www.uy1.uninet.cm

Concernant l’insertion professionnelle, de l’idée de montage, de l’écriture à la production, de la réalisation au mixage, l’étudiant sera accompagné en atelier par des professionnels jusqu’à la livraison de la copie finale.
Et à cet effet, plusieurs outils y seront déployés pour faciliter cette insertion des cinéastes étudiants dans le monde du cinéma. On peut citer entre autres la participation aux stages permanents à la société Tara Group qui dispose des équipements techniques professionnels de dernière génération, la participation à chaque édition du Yaoundé Film Lab qui est un laboratoire de développement et de coproduction d’Afrique Centrale qui réunit bon nombre de professionnels du monde Yaoundé et qui est un label de la structure Tara Group.

Au sortir de ce master professionnel en cinéma, l’étudiant sera capable d’assumer les fonctions de : scénariste, réalisateur, producteur, cadreur, monteur, infographe, distributeur, prestataires des services audiovisuels et cinématographiques (pub, documentaires de commande et films institutionnels).
N’attendez plus, ce master est pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *