
C’est une assurance de qualité d’où sortiront les professionnels du cinéma camerounais et de la sous-région, symbole de fierté africaine.
Tara group et l’université de Yaoundé 1 étaient face à la presse ce mardi 24 novembre dans le cadre du lancement officiel du master professionnel en cinéma a vocation sous régional.
Un rendez-vous qui a su réunir dans une même salle, celle du Département des Arts et Archéologie, Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FALSH) de l’université de Yaoundé 1, les représentants des autorités publiques a l’instar de celui du ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur, le Pr Mbida Christophe, Enseignants des universités le Pr FAI , le producteur Dieudonné Alaka , journalistes et autres acteurs et professionnels du cinéma.
Cette formation pour l’industrie du cinéma permettra aux bénéficiaires camerounais et aux africains de produire des films de qualité à l’échelle internationale. Il est donc question de s’approprier de la formation en alternance et le représentant du ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur n’a pas manqué de réitérer cette nouvelle approche telle que voulue par le ministre aux porteurs et défenseurs de ce master que sont l’université de Yaoundé 1 et Tara Group partenaires de cette initiative.
Ce master professionnel en cinéma place l’apprenant dans un système de va et de vient, et est la preuve palpable de ce que le partenariat public-privé est véritablement en marche au Cameroun en vue de la professionnalisation des enseignements.