FESTIVAL YARHA : LES INNOVATIONS POUR L’ANNEE 2020

 

‘’Yarha ne trahira jamais le devenir du cinéma camerounais’’  tels  sont les propos de la  Délégué Générale du Festival Yarha  Sylvie Nwet , ce Jeudi  15 0ctobre à l’hôtel de ville de Yaoundé, à  l’occasion  de la conférence de presse  du Festival Yarha  7e édition  qui se déroulera  du 15 au 22 Novembre à Yaoundé.

Pour cette édition sur le thème ‘’Le cinéma au service du  développement durable en  Afrique’’, acteurs du Cinéma,  professionnels, partenaires, animateurs culturels, presse nationale et internationale n’ont pas dérogé à l’appel.

Le secteur du cinéma étant  très éprouvé ces derniers mois notamment avec la pandémie du Coronavirus qui sévit, la plateforme de promotion du premier film a tenu bon et entend y apporter de nouvelles innovations.

D’ abord cette 7e édition sera diffusée en Life et en Streaming tout au long de la semaine face à certains de leurs partenaires. La compétition est également ouverte cette année au court-métrage. Un pôle scientifique au sein de l’association Yarha y a été créé et sera meublé par des activités scientifiques du 15 au 22 novembre dans le but d’inciter les acteurs privés, publiques à se mettre ensemble pour penser les stratégies, mettre en évidence les difficultés rencontrées par les acteurs du secteur qui empêchent a ce dernier de laisser des souvenirs. A la demande de l’Unesco, des colloques, et tables rondes qui donnent la possibilité aux acteurs et responsables culturels de discuter des questions concrètes du cinéma en Life et en présentiel,  mais aussi et surtout de valoriser l’activité qu’ils exercent au quotidien.

Le Cameroun, pays hôte du festival Yarha accueillera les acteurs venus de toutes les régions du pays avec comme marraine Syndy Emade, femme acteur et productrice du cinéma camerounais reconnue à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *