ETATS-UNIS : UN AVOCAT NIGERIAN SECRETAIRE ADJOINT AU TRESOR

Proposé par le président élu Joe Biden, Adeyemo alias Wally,  si le Scenat le confirme,  sera le tout premier nigérian d’origine à occuper ce poste.

“En tant que secrétaire au Trésor adjoint, je suis impatient d’aider à reconstruire de notre économie”, s’est exprimé l’ancien conseiller économique de l’ex président Barack Obama Adewale Adeyemo alias Wally, ce mardi 1er décembre 2020 sur sa page twitter.

Né au Nigeria en 1981, Adeyemo alias Wally a grandi en Californie. Il obtient une licence à l’université de Californie Berkeley, avant d’aller à la faculté de droit de Yale pour suivre une formation juridique.

Il travaille comme rédacteur en chef du projet Hamilton, puis comme conseiller principal et chef de cabinet adjoint de Jack Lew pour le ministère américain des Finances, avant de débuter sous l’Administration Obama.

Premier chef de cabinet du Bureau de protection financière des consommateurs, sous la direction d’Elizabeth Warren, en 2015, il est nommé conseiller adjoint à la sécurité nationale pour l’économie internationale et directeur adjoint du Conseil économique national. Plutard, il devient le premier président de la fondation Obama.

La nomination d’Adeyemo s’inscrit dans le cadre de la mise en place du cabinet de M. Biden attendu et  qui devra être rendu public bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *