ECRANS NOIRS : « ENTERRES » DE FRANCOISE ELLONG A MI TOUT LE PUBLIC D’ACCORD LORS DE SA PROJECTION CE MARDI 03 NOVEMBRE AU PALAIS DES SPORTS DE YAOUNDE

Le titre en lui seul a suscité de la curiosité auprès du public venu nombreux pour vivre en direct la projection de « Enterrés » de Françoise Ellong.
Long métrage de 88min, la scénariste relate une histoire de viol produite dans un orphelinat sur des gamins, qui une fois grands ont décidé de briser le silence et d’enterrer ce passé douloureux.
Le choix de potentiels acteurs comme Lucie Memba, celui du site (la terre rouge) qui vient démontrer que le viol est une affaire de toutes les communautés, il a un impact psycho-négatif sur toutes les victimes, et par conséquent il faut en parler et même le dénoncer avec fermeté. L’histoire racontée et même les costumes, tous ses éléments ont ébloui le public tout entier qui n’a pas tardé à donner son ok au travers de vives applaudissements, question de saluer le travail de l’artiste.
A la fin de la projection, Françoise Ellong en compagnie du Délégué des écrans noirs, Bassek Ba Kobhio, et de quelques autres membres du staff technique ont communié avec le public.
Les projections se suivent et se poursuivent au festival écrans noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *