COVID-19 : RECONFINEMENT NATIONAL EN FRANCE CE JEUDI A MINUIT

Deuxième vague de confinement beaucoup moins sévère, écoles, collèges, et lycées resteront ouverts. L’annonce a été faite hier mercredi 28 octobre par le président français Emmanuel Macron, dans une allocution télévisée.

Différent du premier, ce second confinement épargne les écoles, collèges, et lycées qui resteront ouverts avec les protocoles renforcés pendant toute cette période. A l’exception,  les universités seront fermées avec des cours en ligne prioritaires.
Aussi, le travail pourra continuer, les maisons de retraite et les EHPAD pourront accueillir des visiteurs. Une attestation sera obligatoire pour tout déplacement, les sorties uniquement autorisées pour le travail et les rendez-vous médicaux, porter assistance à un proche, toutes les compétitions sportives a huit clos, pas de réunion et de rassemblement public etc. Toutefois, l’économie ne devrait pas s’arrêter ni même s’effondrer a précisé Emmanuel Macron.
Des mesures misent en évidence, alors que la France perd le contrôle sur l’épidémie du Covid-19, et devient submergée et surprise par l’accélération soudaine du virus. Le nombre de contamination ayant battu des records, et la situation de plus en plus alarmante dans les hôpitaux, pour Emmanuel Macron, il est question de protéger tous les français en tentant de contenir cette 2e vague de covid-19, la première ayant fait environ 30.000 morts au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *