CHAN 2O21 AU CAMEROUN : LA CEREMONIE D’OUVERTURE SERA PRESIDEE PAR LE PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT

Joseph Dion Ngute, sous instruction du chef de l’Etat Camerounais  SE Paul Biya, donnera le coup d’envoi de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021),  ce Samedi 16 Janvier, au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Reportée deux fois de suite et dont l’une des causes est la pandémie de Covid-19 qui sévit encore, la réussite de cet évènement est donc une priorité pour le président camerounais, d’où la charge à Joseph Dion Ngute reçu récemment en audience au palais de l’unité, de l’ouverture de cette cérémonie.

L’objectif  de l’organisation de ce Championnat d’Afrique des Nations par le Cameroun,  est de permettre  à ce pays  de bien roder ses infrastructures pour la CAN 2022 qu’il abritera.

Pour les autorités camerounaises, les infrastructures sont de très bonnes qualités, et n’attendent plus que le démarrage de ce tournoi, le samedi 16 Janvier.

L’organisation de cette compétition par le Cameroun, voit ainsi  le jour, 49 ans plutard, depuis la CAN 1972.

La plupart des 16 équipes sont déjà en terre camerounaise, avec le premier vice-président de la CAF, le congolais Constant Omari, arrivé ce mardi 12 janvier à l’aéroport international de Nsimalen.  Ce dernier est en remplacement du Malgache Ahmad, président de la CAF suspendu actuellement de ses fonctions.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *