CE QUE PAUL BIYA DIRA AUX CAMEROUNAIS CE SOIR…

Le cabinet civil de la présidence de la République dans un communiqué, a annoncé que le président Paul Biya s’adressera à la nation camerounaise ce Mardi 10 Septembre 2019 à 20h par la télévision nationale.
Une annonce qui a fait un tolet et a suscité une foule de reactions tant le président de la République du Cameroun s’est toujours illustré par une gestion silencieuse du pays, ne prenant la parole que lors des dates officiellement consacrées à cet effet.

C’est donc en toute logique que les camerounais se sont livrés à une serie de spéculations sur la teneur de l’adresse du Président à la nation.
Tandis que d’aucuns pensent à une forte annonce de son retrait aux affaires , d’autres plus mesurés pronostiquent une annonce allant dans le sens de la mise en place d’une serie de réforme sur la forme de l’Etat ou sur le plan économique, encore que ces dernières années, les camerounais ont connu l’horreur de la guerre dans les régions anglophones en crise.
La surprise pourrait être aussi l’arrêt des poursuites des affaires en cours au Tribunal millitaire.

Tout un pays donc est suspendu aux lèvres de son chef pour écouter ce qui sera peut-être, un tournant décisif dans l’histoire du Cameroun , rappelant par là à certains une date du 04 Novembre 1982 , date à laquelle Ahmadou Babatoura Ahidjo alors premier président du Cameroun avait pris tout le monde de cours en annonçant sur les ondes du poste national sa démission, Paul Biya faisait alors son entrée un 06 Novembre 1982 et il y est depuis bientôt 38 ans.
Rendez vous donc ce soir à 20h sur la Cameroon Radio Télévision

Tara Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *