ALGÉRIE 1 # SÉNÉGAL 0, BELLE PRESTATION POUR LE CAMEROUNAIS ALIOUM ALIOUM

ALOUM ALIOUM :LE LION INDOMPTABLE DU SIFLET: L’arbitre camerounais qui a dirigé la finale de la coupe d’Afrique des nations 2019.

Algérie 1 Sénégal 0, c’st le score de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une finale moyenne mais une prestation honorable pour l’arbitre camerounais qui fête ses 37ans ! Un véritable cadeau d’anniversaire pour Alioum Alioum l’arbitre camerounais qui vient de diriger la finale de la CAN 2019. Une surprise de dernière minute car c’est le sud-africain Victor Gomes qui était prédestiné pour la dernière étape de la compétition africaine qui vient de se disputer entre l’Algérie et le Sénégal. Le lion indomptable du sifflet a été choisi pour sa belle prestation lors du match d’ouverture et aussi selon la règle qui voudrait que l’arbitre central ne vienne pas des différentes régions qui caractérisent l’Afrique ; l’Afrique de l’Ouest et du Nord étant en compétition !

Sidi Alioum a officié des compétitions majeures telles que la coupe d’Afrique des nations des moins de 17ans en 2011, la coupe du monde de football des moins de 17ans dans la même année, la ligue de la CAF ,toujours en 2011 et puis 2015 le ramène dans les défis extrêmes :il officie la coupe d’Afrique des Nations et on le retrouve donc en 2019 dans l’arène Égyptienne là ou il vient de trancher le différend algéro-sénégalais qui s’est soldé par 1à 0 en faveur de l’Algerie. Il va s’en dire que l’arbitre camerounais surnommé ‘’Néant ‘’ est dans les bonnes grâces des institutions mondiales du Football. Malgré l’élimination précoce des lions indomptables en huitième de finales, Alioum a permis au vert, rouge, jaune du Cameroun d’être présent à la finale de la CAN !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *